Darkent

Tournois MTG Arena
le 13/01/2024 18:04
Bonjour à tous,

Je me suis mis récemment à MTG Arena et je fréquente ce forum depuis peu, du coup ma question a probablement déjà été posée.

Je fais partie de ceux qui aimeraient jouer compétitif sur MTG Arena.
Je suis actuellement en train de me blinder de Wildcards dans le but de me monter un deck. Je vais probablement devoir finir par acheter des playset de Wildcards Rares car la farming sur ce jeu est trop long. M'enfin ce n'est pas le sujet.

Le sujet est : Quel est le format le plus intéressant en terme de récompense ?
Autre question : Est-ce que la structure de tournoi compétitif est intéressante sur MTG Arena ?


Pour faire très simple je vais vous résumer mon état d'esprit et vous allez me dire si il est adapté à cette plateforme ou si ma démarche est pertinente.

J'aimerais en effet participer à des évènements, peu importe leur nature, ou je pourrais jouer un deck d'un format compétitif très classique, donc 60 cartes minimum, playset de cartes sauf rares exceptions, une réserve... et avec une récompense intéressante à la clé.

Je me suis penché sur le format Explorer, qui a l'air de correspondre à mes attentes.
Est-ce que selon vous le fait de me faire un deck Explorer pourras correspondre à mes attentes ?


Autrement, je ne vois pas beaucoup de Top 8 du format sur MTG Top 8 ni partout sur le net.
Ca signifie qu'il n'existe pas vraiment de gros tournois dans le format ?
J'imagine que la spécificité de MTG Arena, donc le fait d'être essentiellement online et donc pas très pratique pour faire des tournois de 8 heures, fait que cela n'a pas de sens.

Ce que je cherche en réalité c'est un endroit où je pourrais voir à quoi ressemble le metagame du format, quelles sont les cartes les plus jouées, les stratégies les plus jouées, etc...


Si vous pouvez m'aider dans ma quête d'information, ça serait super.

Merci à vous !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/01/2024 18:49
1) déterminer s'il existe des tournois sur MTGA (il y en mais rarement : 4-5 par an ?)
2) dans quel format (je sais qu'il y en a parfois en limited, aucune idée s'il y en a en construit)
3) quel genre de prix vises tu ? gold, gem, cards, wildcards, cosmetics, argent réel ?

J'ai lu, je ne sais plus où, que le principal (genre 60-70%) format joué sur MtGA est le T2. Ce qui pourrait influencer le format des tournois.
Darkent

le 13/01/2024 19:12
Citation :
3) quel genre de prix vises tu ? gold, gem, cards, wildcards, cosmetics, argent réel ?


Essentiellement des gemmes, goldes, boosters, wildcards ou n'importe quoi qui me permettrait de me construire le deck que je veux.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/01/2024 19:22
Citation :
Quel est le format le plus intéressant en terme de récompense ?

Aucun, la plateforme n'est pas faite pour ça.

Citation :
Est-ce que la structure de tournoi compétitif est intéressante sur MTG Arena

Non, la plateforme n'est pas faite pour ça.

Le compétitif, tu l'auras IRL ou sur MTGO.

Enfin, sur MTGA, il suffit de jouer tranquille ses 4 wins par jour sans débourser un kopeck, et si on s'en tient à 2-3 decks au début, au bout de 3 mois, on a des wildcards à ne plus savoir quoi en faire. Donc les rewards ne servent qu'aux forcenés du draft ou aux collectionneurs qui veulent tout avoir.
AbyssalEasley
le 14/01/2024 13:27
Il te faut voir aussi si tu veux jouer à Magic the Gathering ou à un Earthstone avec skin MtG.

Dans le premier cas, ne joues qu'en explorer, standard et draft. Les autres formats sont pollués par des cartes alchemy de mes couilles qui font du jeu un Earthstone bis aléatoire, pété et vomitif.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 15/01/2024 9:08
Comme le dit Gwendlyn, il y a des tournois organisés sur un week-end à peu près tous les deux mois (moi j'aurais dit tous les mois, mais vu que je ne participe pas, difficile d'être certain de la régularité). Le prix d'inscription est volontairement assez dissuasif pour que seuls ceux qui estiment avoir le niveau participent, et les récompenses sont très très élevées (ça finit même souvent par du cashprize).
Le reste du temps, il me semble que les seuls tournois accessibles en permanence sont les drafts...
Darkent

le 15/01/2024 16:27
Ok je vois !

Merci des réponses !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.